bitfinex

BitFinex : la meilleure plateforme pour les tarders ?

Les crypto-monnaies connaissent des succès dans le monde du web. Et, le nombre de plateforme d’échange augmente. De ce fait, les traders cherchent la meilleure plateforme pour la sécurité de leurs monnaies. BitFinex fait partie de ces meilleures plateformes.

Les caractéristiques de BitFinex

Vous voulez dématérialiser votre monnaie. Et vous cherchez la meilleure plateforme pour sécuriser votre monnaie virtuelle. Aussi, confier ses fonds à une plateforme quelconque n’est pas une très bonne idée. Vous devez connaître avant de choisir. Sinon, vous vous lancez en aveugle. Il faut disposer d’une confiance intelligente. Certainement, la confiance est la clé de la réussite. Donc, la meilleure plateforme doit être celle qui apporte l’assurance. Pour cela, BitFinex fait partie des plateformes jugées comme digne de confiance.

En effet, BitFinex est un site d’échange de crypto-monnaie. Ce n’est pas une plateforme destinée pour l’achat de crypto-monnaie. Cette plateforme est attachée à l’organisation Tethers. De cela, BitFinex use la monnaie de Tether.  D’ailleurs, la plateforme Bitfinex est considérée comme la plus célèbre.

bitfinex test

Aussi, elle propose un grand nombre de crypto-monnaie à échanger. Pour cela, il suffit d’être membre d’un site d’achat de crypto-monnaie. Comme vous savez déjà, il faut acheter un crypto-monnaie afin de pouvoir réaliser l’échange. D’ailleurs, la plateforme BitFinex vous propose des fonctionnalités très pratiques.  Vous serez très à l’aise avec son interface. C’est très simple. Si vous êtes débutant, il n’est pas compliqué de maîtriser l’interface de BitFinex comme on nous le montre ici.

Les crypto-monnaies et les frais sur BitFinex

La plateforme BitFinex dispose beaucoup de crypto-monnaies. Elle utilise à peu près 52 crypto-monnaies. Ce sont les principales crypto-monnaies. Parmi eux, il y a le Bitcoin, le Ethereum, le Litecoin, le Moreno, le Ripple, le NEO… Par ailleurs, si vous résidez en Etats-Unis, malheureusement, vous n’avez pas le droit de souscrire à cette plateforme. Donc, même qu’on affirme que Bitfinex est disponible dans le monde entier, on trouve quand même une exception. C’est une question de nationalité. Mais, généralement, les français peuvent profiter de cette plateforme. Pas de souci pour vous !

D’ailleurs, l’utilisation de Bitfinex demande des frais. Donc, ce n’est pas tout à fait gratuit. Il faut payer les frais de négociation. Le taux de ces frais est variable entre 0% et 0,2%. Pourtant, ces coûts ne sont pas inclus dans les frais d’échange ou de transaction. Ça, c’est une autre chose. Ensuite, concernant les frais de transaction, le taux de frais varie selon le type de transfert. Cela change aussi en fonction de la monnaie retirée. De cela, les retraits sont payants. Mais, les dépôts sont relativement gratuits.

L’inscription et la sécurité

bitfinex guideAvant toute chose, la première étape, c’est la recherche.  En effet, vous devez faire une comparaison et réaliser des recherches concernant toutes les plateformes existant sur le web. Et, c’est à vous ensuite d’évaluer les meilleures plateformes adaptées à vos besoins. Cela facilite aussi votre sélection.

De même, toutes les plateformes ne sont pas identiques. Chacun propose des bénéfices particuliers. De plus, certains d’entre eux n’offrent pas beaucoup de crypto-monnaie. Aussi, les frais de transaction ne sont pas les mêmes. Cela varie selon la plateforme que vous choisissez. De ce fait, la valeur du taux de la commission est un critère indispensable pour trouver la meilleure plateforme.

Ensuite, comme toutes les autres plateformes d’échange, Bittrex et Bitnance, il faut aller à la plateforme d’inscription afin d’accéder à un compte. Là, vous confirmez votre e-mail afin de pouvoir le valider après.  Et, vous devez aussi créer votre propre mot de passe et votre login. Tout ça, c’est incontournable pour la protection de votre compte. Par ailleurs,  la sécurité de votre compte dépend de votre vigilance et votre prudence. Vous devez  tenir secret vos codes d’accès à la plateforme.

En conclusion, on peut dire que BitFinex est une meilleure plateforme dans le côté technique. Mais, en ce qui concerne la sécurité, je ne suis pas certain.