assurance-offres

Quels sont les tarifs d’une bonne assurance ?

Avant de souscrire à une assurance, il est primordial de connaitre les tarifs applicables. Il faudra aussi se poser des questions : quelle est la moyenne sur le marché ? Quelle sorte d’assurance choisir ? Quelle banque propose le meilleur tarif, si j’ai déjà un crédit, quel tarif m’irait le mieux ? etc …

Il est nécessaire également de savoir les bé abas de l’assurance et tout ce qui l’entoure, mais évidemment, avant tout, il faudra passer chez votre banquier. Dans cet article, pour vous aider à avoir une petite idée, nous vous proposons quelques tarifs qu’on a retrouvés par ci et par là. Alors bonne lecture !

Assurance personne

Avant de commencer, il vous savoir que les meilleures banques du moment pour contracter une assurance sont La Maif, La Macif, La Matmut et le SwissLife. Mais votre banque ira très bien aussi si vous préférez ne pas en changer.

assurance prix

L’assurance vie, principalement, et toutes les assurances contre les accidents corporels ont connu une hausse de 7% depuis cette année 2017. Pour vous donner une idée, sachez que de puis le mois de janvier (de cette année seulement), le nombre des personnes blessées sur la route a augmenté de 10%, et ceux décédés, de 0,8%.

Chez La Maif, pour les assurances contre les FGTI ou les Fonds de Garantie des victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions, nouvelle assurance créée depuis les attentats, l’assurance sera désormais de 5,90 euros au lieu de 4,30 euros. Bref, le tarif est de 4,40 euros en moyenne. Mais ce qui incroyable, c’est que les taxes vont être désormais ajouté à votre facture, donc au total, vous en aurez pour 11,60 euros minimum.

En fait donc, si votre assurance était de 5 euros, donc maintenant, nous multiplions par 7%, cela fait 5,35 euros. Ce n’est pas rien dites donc !

Si vous souhaitez avoir un comparatif des tarifs en quelques clics seulement, venez sur ce site.

Assurance biens

A la hausse cette année, l’assurance auto et l’assurance habitation (le multirisque) connait chacun une évolution de 1,5% et de 2,5% selon le Cabinet d’études Facts & Figures. L’assurance auto était stable, façon de parler puisqu’il y avant quand même une augmentation de 0,8% en 2016, durant ces trois dernières années, mais on ne sait pour quelle raison cela s’est produite. En fait, cela dépend également de l’institution.assurance

Chez la Maif par exemple, le tarif est resté le même, alors que chez la Macif et la Matmut ou encore MACSF, on retrouve une petite baisse de 0,3% pour les primes d’assurance. L’année prochaine même, à cause du mauvais état des routes, une augmentation de 1 à 4% est déjà prévue. Mais, certains organismes comme Swiss Life n’ont pas trop augmenté le leur, avec seulement 0,5 à 1%. Donc, le meilleur moment de souscrire, c’est …. maintenant.

L’assurance habitation, quant à elle, est de 2,5 pour la grande majorité des banques et assureurs. Chez La Maif cependant, elle a augmenté de 4% étant donné l’accroissement des tarifs de réparation tant des voitures que des maisons ou appartements. Chez Swiss Life, la hausse est de 2% et de 2,5% chez Generali.

En illustration donc, disons que vous habitez Paris et que la surface de votre maison ou appartement est de 100 m². Vous avez un peu de bol parce que vos meubles avec tous vos objets précieux comptent pour environ 85.000 euros. Si votre assurance était de 530 euros l’année passée, elle sera de 546 euros environ. Pas très maths moi hein, alors ne vous étonnez pas de la médiocrité de ce calcul.

A lire aussi : La progression de l’assurance maladie en Afrique !

Eh bien, tout semble à la hausse cette année. Il n’y en a pas tous les jours, donc courez vite… Les causes en sont nombreuses si on ne cite que le nombre d’accidents de la route qui a fortement augmenté depuis ces cinq dernières années. Il est où le lien ? S’il y a trop d’accidents, alors il faudrait augmenter le taux pour arriver à tous les assurer. Pas bête, mais il serait tout de même mieux de réduire la vitesse lorsqu’on est sur la route, vu leur vétusté, qui sait. Mais bon, un homme averti en vaut deux. Mais si vous voulez avoir quelques réductions, il suffit de choisir les formules et les garanties proposées par les banques.